36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Bienvenue sur le Forum d'Aquariophilie de Fondettes !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Bienvenue sur le Forum d'Aquariophilie de Fondettes !

36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fondettes
Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Fondet12
Derniers sujets
» BOURSE AQUARIOPHILE DE TRÔO LE 18 MAI 2024
par francky Mer 10 Avr 2024 - 9:12

» CHAMPIONNAT D'EUROPE le 18 MAI 2024 à Trôo 41
par francky Lun 8 Avr 2024 - 12:12

» La Fête du Poisson le 6 avril 2024
par francky Lun 8 Avr 2024 - 9:10

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
par Aquaterra51 Dim 14 Jan 2024 - 12:42

» Bonjour à tous
par francky Ven 20 Oct 2023 - 17:56

» Presentation
par francky Sam 19 Aoû 2023 - 13:31

» escargots
par sandlain37 Dim 30 Juil 2023 - 11:05

» Bourse 2023
par Maxx Sam 17 Juin 2023 - 10:21

» Vends ecumeur bbk et groupe froid
par bleuduzaire Sam 10 Juin 2023 - 18:56

» Encroutement des plantes et decors
par francky Mar 23 Mai 2023 - 8:39

» Présentation
par Zirmut Mar 16 Mai 2023 - 15:09

» Championnat d'Europe de Guppy les 6 mai 2023
par francky Dim 14 Mai 2023 - 20:52

» bourse aquariophile le 6 mai 2023 à Trôo 41800
par francky Mer 26 Avr 2023 - 21:16

» Présentation
par sandlain37 Dim 16 Avr 2023 - 12:06

» presentation
par sandlain37 Sam 15 Avr 2023 - 12:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mer 18 Déc 2013 - 21:54
Partenaires
Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Top11 Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Tunze10 Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Captur11 Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Bannie10 Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis A5860011
Forums Partenaires
Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Bonne_10
-------------------
Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Banner13
RETROUVEZ NOUS SUR LE FACEBOOK
Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Facebo10 -----CLIC ICI
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis

+2
francky
Christophe du 37
6 participants

Aller en bas

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Empty Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis

Message par Christophe du 37 Lun 8 Nov 2010 - 1:02

Voila le 1er post sur la Déco, j’espère qu'elle va inspiré plusieurs personnes.

Comme vous le savez, je vais changer mon bac par un neuf un peut plus grand. je voudrais prendre le temps de faire un décor avec un fond style rocheux.

Dans un 1er temps j'ai changé ma vision des choses sur le bac car je ne pouvais pas percé sous le bac pour la surverse car mon meuble étant plus étroit il aurait fallu que je perce en plein milieux ce qui n'est pas très propre. Il me restait donc à percer sur les cotés.

Mais la rage m'a pris et du coup lors du changement je vais agrandir mon meuble et donc je vais avoir la possibilité de mettre une surverse sur le fond au centre et percer le fond.

Mais je voudrais que sur la vitre du fond avoir un décors rocheux pas trop épais mais qui pourrais tenir quelques coraux.

On ma rappelé que Aquaroche faisait des choses vraiment pas mal, et effectivement c'est superbe mais voila c'est hors de prix.
Voici ce a quoi je pensais:

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Aquaro10


Voici un exemple de montage de Aquaroche a sec:

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Bac_seb1

Et le voici une fois colonisé:

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Bac_seb


Bon certes la c'est l’extrême car le décor est sur tout le bac alors que moi je veux habiller le fond et la surverse. Mais vu le prix de ces roches c'est malheureusement hors de question.

Dans un 1er temps je pensais faire des roches artificiel que j'aurais accroché sur un chassi en PVC.

j'aurai aimer votre avis si vous auriez des idées pour payer moins cher que les Aquaroches.
Je pensais aussi aux plaques de polystyrène résiné mais elle serait complètement neutre (sauf si le polystyrène arrive à entrer en contact avec l'eau avec le temps ou se serait alors dramatique) alors que du béton bien préparé peut se coloniser avec le temps.
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Empty Re: Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis

Message par francky Mar 9 Nov 2010 - 20:41

Je te déconseille le polystyrène qui est toxique en cas de contact avec l'eau, le décor en mousse polyuréthanne me semble bien mieux et plus neutre en cas de problème de résine.
francky
francky
Admin

Sexe : Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Empty Re: Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis

Message par Christophe du 37 Mar 9 Nov 2010 - 21:12

perso j'aurais préféré garder le principe des pierres artificielles car en plus cela apporte une épuration après la colonisation.

Aquaroche parle aussi de ce phénomène pourtant ils sont fabriqués en argile
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Empty Re: Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis

Message par kooky Mar 25 Jan 2011 - 21:33

pour ma part j'ai opter pour un decor en polyuréthanne , c rapide et cache quelque element indesirable comme tuyaux crépine ect.. dans mon bac sur la droite deux cuve suspendu a filtration enorme quil fallait cacher,et en bas un tuyaux plus un T diam 125 qui apporte une aspiration au sol jusqua la retomber par debordement et non pas par peigne en surface. tous sa pour dire quil est evident que sont cout est relativement moindre ,a collé bien sur avec des morceaux de verre , et en la redecoupant par endroit laisse sirculer l'eau comme une eponge et ce colonnise normalement. l'aquaroche est top mais peut abordable sauf en petit bac (ta realisation est superbe!! le cout aussi!!!)
kooky
kooky

Sexe : Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 54
Localisation : 37330

Revenir en haut Aller en bas

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Empty Re: Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis

Message par Christophe du 37 Mar 25 Jan 2011 - 21:41

Bonjour, ce n'est pas ma conception sur les photos mais se sont les photos d'aquaroche.

En ce qui concerne ma réalisation j'ai du abandonné au dernier moment car les roches n’était pas encore stabilisées et le PH bien trop élevé.

Par contre la mousse de polyuréthanne est à proscrire en eau de mer car même avec de bonne couche de vernis le sel détruit le verni avec le temps et libère les particules nocive de la mousse. De plus la mousse ne se colonise pas par les bactérie et reste du coup des masses mortes
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Empty Re: Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis

Message par kooky Mar 25 Jan 2011 - 21:58

on me lavait c vrai deconsseillez, malgret tou mon bac tien comme cela enfin je pense ,eau de mer ronge le verni oui peut de chance quel ronge la mousse une mousse seche devien inerte avec le temp seul un rongeur vivant peut modifier tou cela enfin je croit
kooky
kooky

Sexe : Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 54
Localisation : 37330

Revenir en haut Aller en bas

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Empty Re: Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis

Message par Damien Mar 25 Jan 2011 - 22:26

Christophe du 37 a écrit:

Par contre la mousse de polyuréthanne est à proscrire en eau de mer car même avec de bonne couche de vernis le sel détruit le verni avec le temps et libère les particules nocive de la mousse. De plus la mousse ne se colonise pas par les bactérie et reste du coup des masses mortes

Tout à fais le top c'est de prendre de l'aquaroche il en vendent de cette forme ce n'est pas galère à fabriquer.
Et puis peut être que c'est parce que je ne connais pas, mais je ne suis pas non plus partisan du ciment prompt, niveau colonnisation je ne pense pas que c'est tip top ...
Sachant qu'il est important d'avoir des pierres colonisée à l'intérieur et non pas qu'à la surface, car ce sont ces bactérie qui vont réglé le compte au nitrates !!! C'est le même genre de bactérie que l'on retrouve à l'abris sous un lit de sable épais (sous les 10 cm !!!) !
Donc je ne sais pas trop pour le ciment, n'hésite pas à nous faire partager ton expérience si tu décide de le mettre dans ton décort !

Sinon en parlant de ton bac comment il se tien ?
Tu peux nous remmetre des photos sur ton post !!!
Damien
Damien
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2010

https://aqua-fondettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Empty Re: Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis

Message par Christophe du 37 Mar 25 Jan 2011 - 23:10

Mon bac va bien, 0 nitrate mesurable, salifer ou JBL, très peut de phosphate salifer JBL mesure 0.

Par contre j'ai une poussé d'algue rouge pas très jolis mais pas non plus super envahissante, je soupçonne l'arrive de se phénomène depuis que j'ai remis les additif Aquarium System (iode, Oligo), j'avais eue exactement le même cas lors de m'a précédente tentative avec mon ancien bac, cela avait pris du temps mais tout avait disparue.

Par contre sans ajout à part l’hydroxyde, je suis à 500 de Ca et 1200 de Magnesium. Test ReadSea et Elos.

Le voici avec un T5 ATI 22000K et un ATI purple:

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Sdc11711



Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Empty Re: Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis

Message par Damien Mar 25 Jan 2011 - 23:16

Oui peut-être que les oligos nourrissent plus les mauvaisent algues que tes coraux ...
Vraiment superbe ce bac !
J'adore l'éclaire !
Damien
Damien
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2010

https://aqua-fondettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Empty Re: Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis

Message par Christophe du 37 Mar 25 Jan 2011 - 23:38

il y a que 2 tubes sur les 8 Very Happy
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Empty Re: Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis

Message par conrad Mar 25 Jan 2011 - 23:44

sympa ton bac

on dirait de la cyanos si tu en a que au niveau de la vitre du fonds peut être du a un manque de brassage a se niveau ou une zone morte

conrad
conrad

Sexe : Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 36
Localisation : Blois

http://lagon-centre.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Empty Re: Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis

Message par nico37 Mar 25 Jan 2011 - 23:49

je dirais plus qu il a ete mis en eau y a pas tres longtemps donc surement normale

nico37

Sexe : Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : joué-les-tours

Revenir en haut Aller en bas

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Empty Re: Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis

Message par Christophe du 37 Mar 25 Jan 2011 - 23:52

Effectivement mis en eau il y a peut mais avec que du roder mis à par un ajout de 100l d'eau neuve, mais se serait bien de la ciano.

je bosse à fond depuis 2 jours sur mon MicroControleur pour mettre en route les Oscillo
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis Empty Re: Crée un décors arrière en béton ou autre, votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum