36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Bienvenue sur le Forum d'Aquariophilie de Fondettes !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Bienvenue sur le Forum d'Aquariophilie de Fondettes !

36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fondettes
Mon projet 220 litres Fondet12
Derniers sujets
» CHAMPIONNAT D'EUROPE le 18 MAI 2024
par francky Lun 25 Mar 2024 - 13:25

» La Fête du Poisson le 6 avril 2024
par francky Dim 10 Mar 2024 - 22:17

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
par Aquaterra51 Dim 14 Jan 2024 - 12:42

» Bonjour à tous
par francky Ven 20 Oct 2023 - 17:56

» Presentation
par francky Sam 19 Aoû 2023 - 13:31

» escargots
par sandlain37 Dim 30 Juil 2023 - 11:05

» Bourse 2023
par Maxx Sam 17 Juin 2023 - 10:21

» Vends ecumeur bbk et groupe froid
par bleuduzaire Sam 10 Juin 2023 - 18:56

» Encroutement des plantes et decors
par francky Mar 23 Mai 2023 - 8:39

» Présentation
par Zirmut Mar 16 Mai 2023 - 15:09

» Championnat d'Europe de Guppy les 6 mai 2023
par francky Dim 14 Mai 2023 - 20:52

» bourse aquariophile le 6 mai 2023 à Trôo 41800
par francky Mer 26 Avr 2023 - 21:16

» Présentation
par sandlain37 Dim 16 Avr 2023 - 12:06

» presentation
par sandlain37 Sam 15 Avr 2023 - 12:25

» Don molly
par Lionel PIAU Mer 5 Avr 2023 - 9:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mer 18 Déc 2013 - 21:54
Partenaires
Mon projet 220 litres Top11 Mon projet 220 litres Tunze10 Mon projet 220 litres Captur11 Mon projet 220 litres Bannie10 Mon projet 220 litres A5860011
Forums Partenaires
Mon projet 220 litres Bonne_10
-------------------
Mon projet 220 litres Banner13
RETROUVEZ NOUS SUR LE FACEBOOK
Mon projet 220 litres Facebo10 -----CLIC ICI
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Mon projet 220 litres

4 participants

Aller en bas

Mon projet 220 litres Empty Mon projet 220 litres

Message par tahitiman Sam 7 Jan 2012 - 16:47

Voilà donc mon projet pour début 2012

Eclairage :
rampe Giesmann infiniti ou spectra 1x250w et 4 tubesx24w

pompe de brassage :
2 nano-stream 6055 Tunze et un multicontroller 7095

pompe de remontée :
Tunze pompe de Reprise Multi 1073.040 Silence

Ecumeur :
là, j'hésite....
un Tunze Doc Skimmer 9410 serait il suffisant.?
ou prendre un Tunze Master DOC Skimmer 9420

ou un Bubble King Double Cone 180 qui fait 16x16 mais je n'ai pas les dimensions avec sa pompe....


Pour le reste, un osmolateur Tunze, certainement un Réacteur à hydroxyde deltec KM500

La partie électrique se fera dans le meuble haut

Voilà pour la partie technique....

Pour ce qui est du vivant, un décor aquaroche aéré avec une dizaine de kilo de pierres vivantes....
Peu de poissons, certainement un gramma loreto, une blennie et un ou deux gobie, qui seront rejoint par un couple de mandarin quand le bac le permettra
Bien entendu des crevettes genre lysmata debelius et la batterie de détritivores
Pour les coraux, un mixe avec gorgone mais encore rien de vraiment défini....

Le bac devrait arriver en février si tout va bien......

Mon projet 220 litres Cuve_d15

Mon projet 220 litres Cuve_d16

Mon projet 220 litres Cuve_d17

Mon projet 220 litres Cuve_d18

La cuve technique

Mon projet 220 litres Cuve_t13

Voilà, si vous avez des commentaires ou si quelque chose vous parait louche affraid , n'hésitez pas....



tahitiman
tahitiman

Sexe : Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 50
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 220 litres Empty Re: Mon projet 220 litres

Message par UTM-YoShi-FR Dim 8 Jan 2012 - 2:04

Pour ton bac dans la décante un écumeur bbk mini 160 peut très bien rentrées car il fait 18 par 18 au cm de base ou le 180 qui fait 21 par 21. Sinon une sur-verse de se type risque de faire un peut de bruit.
sinon très beau projet.
Et dernier conseil si tu le peut financièrement et en place faire un bac plus grand car tu risque de trouver à la fin un peut à l’étroit mes pour remettre un pied à l'étriller ses nikel.

UTM-YoShi-FR

Sexe : Masculin Messages : 309
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Notre dame d'oé

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 220 litres Empty Re: Mon projet 220 litres

Message par Damien Mar 31 Jan 2012 - 1:05

Sympa ce petit projet Wink

Cependant moi je le ferais plus large sur les cotés et moins haut ...

Car tu va perdre en puissance niveau éclairage, tu auras moins de surface de contact avec l'air et surtout il va te falloir de grands bras pour mettre les mains à l'eau ^^

En tout cas le projet à l'air bien pensé !
Damien
Damien
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2010

https://aqua-fondettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 220 litres Empty Re: Mon projet 220 litres

Message par Aquarius37 Mer 1 Fév 2012 - 0:33

Bonsoir,

+1 avec Damien, mais cela ressemble beaucoup au projet que je veux faire en 50 longueur * 50 hauteur *45 de profondeur.

En ce qui concerne les Écumeur, +1 avec UTM-YoShi-FR, mais une chose est sur les Hydrofarmer des Tunze ne sont pas spécialement super silencieuse contrairement à la Red dragon de la bubble king qui logiquement ne fait pas ou très peut de bruit. je sais pas si c'est la même pompe mais notre président Maxx en a mis une sur son Ecumeur. Moi j'ai une Hydrofarmer sur mon ATI BBM200, même si c'est mieux que la PSK d'origine c'est pas le top.

Par contre tout ces écumeurs sont très gros pour ton bac. le Tunze Doc Skimmer 9410 devrais être suffisent, à moins que tu compte agrandir plus tard. Pour info j'ai la même pompe que le 9420 sur mon ATI pour un 500L.
Regarde aussi du coté des ATI nouvelle génération, avec pompe électronique, c'est carrément moins cher avec une bonne réputation. Si j'avais les moyens je changerais mon BBM200 par la nouvelle BBM200i. Mais dans la gamme de prix choisi BBK c'est très bien, j'aime pas les Tunze mais je connais pas ces modèles, mise à part que chez Nilufar ils en ont et leur bac n'est pas top en ce moment .


Je ne suis pas spécialement pour trop de puissance, tu risque de trop écumer ou surtout trop appauvrir le milieux, parce que tu voudra de l’écume et donc régler ton écumeur trop fort.


Au niveau éclairage tu devrais être pas mal du tout même avec cette hauteur mais 70 c haut (T'a de grand bras Smile )

Pour la sur-verse j'ai plus ou moins le même projet mais effectivement je perce en dessous et non sur les coté afin de mettre 2 mini système Durso. Pour l'ouverture dans le Bac j'ai peur que ce que tu prévoit cela fragilise le verre, moi j'ai prévu un trou du diamètre d'un passe cloison de 40 et non un grand rectangle, et dans le bac une mini avancé de 2 a 3 cm pour coller dessus le Peigne. Ainsi le peigne capture ce qu'il y a en surface du bac mais passe par le trou, légèrement plus bac, pour aller dans la sur-verse. Des angles droit comme tu fait cela me fait peur. Et un trou cela coûte pas cher.


Aquarius37

Messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : TOURS

http://aquarius37.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 220 litres Empty Re: Mon projet 220 litres

Message par tahitiman Ven 3 Fév 2012 - 0:52

Damien a écrit:Sympa ce petit projet Wink

Cependant moi je le ferais plus large sur les cotés et moins haut ...

Car tu va perdre en puissance niveau éclairage, tu auras moins de surface de contact avec l'air et surtout il va te falloir de grands bras pour mettre les mains à l'eau ^^

En tout cas le projet à l'air bien pensé !

Et ben non, il sera cubique car c'est la seul façon de bien l'intégrer à mon logement actuel....
Il ne fera que 60cm en hauteur d'eau donc pas de soucis avec les 250w et les 4 tubes.....
Quand aux bras, pas de soucis, j'ai le bras long et puis, moins on met les mains dedans, mieux c'est..... Wink
tahitiman
tahitiman

Sexe : Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 50
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 220 litres Empty Re: Mon projet 220 litres

Message par tahitiman Ven 3 Fév 2012 - 1:13

Aquarius37 a écrit:Bonsoir,

+1 avec Damien, mais cela ressemble beaucoup au projet que je veux faire en 50 longueur * 50 hauteur *45 de profondeur.

En ce qui concerne les Écumeur, +1 avec UTM-YoShi-FR, mais une chose est sur les Hydrofarmer des Tunze ne sont pas spécialement super silencieuse contrairement à la Red dragon de la bubble king qui logiquement ne fait pas ou très peut de bruit. je sais pas si c'est la même pompe mais notre président Maxx en a mis une sur son Ecumeur. Moi j'ai une Hydrofarmer sur mon ATI BBM200, même si c'est mieux que la PSK d'origine c'est pas le top.

Par contre tout ces écumeurs sont très gros pour ton bac. le Tunze Doc Skimmer 9410 devrais être suffisent, à moins que tu compte agrandir plus tard. Pour info j'ai la même pompe que le 9420 sur mon ATI pour un 500L.
Regarde aussi du coté des ATI nouvelle génération, avec pompe électronique, c'est carrément moins cher avec une bonne réputation. Si j'avais les moyens je changerais mon BBM200 par la nouvelle BBM200i. Mais dans la gamme de prix choisi BBK c'est très bien, j'aime pas les Tunze mais je connais pas ces modèles, mise à part que chez Nilufar ils en ont et leur bac n'est pas top en ce moment .


Je ne suis pas spécialement pour trop de puissance, tu risque de trop écumer ou surtout trop appauvrir le milieux, parce que tu voudra de l’écume et donc régler ton écumeur trop fort.


Au niveau éclairage tu devrais être pas mal du tout même avec cette hauteur mais 70 c haut (T'a de grand bras Smile )

Pour la sur-verse j'ai plus ou moins le même projet mais effectivement je perce en dessous et non sur les coté afin de mettre 2 mini système Durso. Pour l'ouverture dans le Bac j'ai peur que ce que tu prévoit cela fragilise le verre, moi j'ai prévu un trou du diamètre d'un passe cloison de 40 et non un grand rectangle, et dans le bac une mini avancé de 2 a 3 cm pour coller dessus le Peigne. Ainsi le peigne capture ce qu'il y a en surface du bac mais passe par le trou, légèrement plus bac, pour aller dans la sur-verse. Des angles droit comme tu fait cela me fait peur. Et un trou cela coûte pas cher.



J'ai longtemps hésité entre le BBK et le Tunze, tout le monde vante le BBK, cependant le TUNZE se place plutôt bien en débit d'air et d'eau et le SAV est très bon ainsi que pour trouver les pièces détachées alors que pour BBK..... Rolling Eyes
Après c'est vrai que le Tunze est donné pour 2000 litres mais il faut souvent prendre une grosse marge par rapport aux constructeurs, surtout pour maintenir du SPS....
Je vais faire du Balling donc ajout régulier à hauteur de la conso des coraux et de l'écumeur, je préfère consommer un peu plus d'oligo éléments si cela peut me garantir l'élimination totale des mauvaises choses...
Et bien entendu, j'ai aussi fait ce choix car il ne me reste plus qu'à mettre une deuxième pompe pour un bac plus grand (prochain projet normalement en 2014 : 180 X 100 X 70) Wink
pour la surverse, Ne t'inquiète pas pour la découpe, sur le plan c'est un angle droit mais en fait ça sera arrondi... Cool
tahitiman
tahitiman

Sexe : Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 50
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 220 litres Empty Re: Mon projet 220 litres

Message par Aquarius37 Ven 3 Fév 2012 - 1:33

OK comme si il y avais 2 trous puis une coupe vers le haut. C'est préférable je pense, j'y est même pas pensé a vrai dire.

Aquarius37

Messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : TOURS

http://aquarius37.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 220 litres Empty Re: Mon projet 220 litres

Message par tahitiman Jeu 12 Avr 2012 - 23:54

Voilà c'est parti....!
y a plus qu'à attendre......

Mon projet 220 litres Img_2015

Mon projet 220 litres Img_2016

Mon projet 220 litres Img_2017

Mon projet 220 litres Img_2018

Mon projet 220 litres Img_2019


Maintenant il ne reste plus qu'à choper cette foutu squillle que Jean-Louis a mis dans mes pierres...!!! Twisted Evil

tahitiman
tahitiman

Sexe : Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 50
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 220 litres Empty Re: Mon projet 220 litres

Message par Aquarius37 Ven 13 Avr 2012 - 8:45

Pas mal du tout se décors, c'est bien aéré, j'aime bien. j'ai du mal a me rendre compte des proportions avec les photo mais c'est plaisant.
Par contre les plaques sous les pierres cela fait bizarre, faudra voir une fois bien colonisé si c'est pas trop voyant.
Tu compte mettre du sable ? Si oui cela va en masquer une bonne partie.

Sur certaine photo j'avais l'impression que c’était la pompe de remonté qui alimentait les tubes sous les pierres, mais apparemment tu rajoute une pompe.

Bravo en tout cas cela semble super propre.

Aquarius37

Messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : TOURS

http://aquarius37.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 220 litres Empty Re: Mon projet 220 litres

Message par tahitiman Sam 14 Avr 2012 - 0:04

Oui, je vais mettre 10 cm de sable + debris corallien, on ne devrait plus voir les supports.....
tahitiman
tahitiman

Sexe : Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 50
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 220 litres Empty Re: Mon projet 220 litres

Message par Damien Sam 14 Avr 2012 - 14:58

Superbe décor !!!

Mais en effet tu as intéret à mettre du sable pour cacher le support
Damien
Damien
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2010

https://aqua-fondettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 220 litres Empty Re: Mon projet 220 litres

Message par UTM-YoShi-FR Jeu 19 Avr 2012 - 1:55

super sympa ton bac !
Vivement la suite

UTM-YoShi-FR

Sexe : Masculin Messages : 309
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Notre dame d'oé

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 220 litres Empty Re: Mon projet 220 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum