36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Bienvenue sur le Forum d'Aquariophilie de Fondettes !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Bienvenue sur le Forum d'Aquariophilie de Fondettes !

36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fondettes
Présentation de mes Bacs eau douce et mer Fondet12
Derniers sujets
» CHAMPIONNAT D'EUROPE le 18 MAI 2024
par francky Lun 25 Mar 2024 - 13:25

» La Fête du Poisson le 6 avril 2024
par francky Dim 10 Mar 2024 - 22:17

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
par Aquaterra51 Dim 14 Jan 2024 - 12:42

» Bonjour à tous
par francky Ven 20 Oct 2023 - 17:56

» Presentation
par francky Sam 19 Aoû 2023 - 13:31

» escargots
par sandlain37 Dim 30 Juil 2023 - 11:05

» Bourse 2023
par Maxx Sam 17 Juin 2023 - 10:21

» Vends ecumeur bbk et groupe froid
par bleuduzaire Sam 10 Juin 2023 - 18:56

» Encroutement des plantes et decors
par francky Mar 23 Mai 2023 - 8:39

» Présentation
par Zirmut Mar 16 Mai 2023 - 15:09

» Championnat d'Europe de Guppy les 6 mai 2023
par francky Dim 14 Mai 2023 - 20:52

» bourse aquariophile le 6 mai 2023 à Trôo 41800
par francky Mer 26 Avr 2023 - 21:16

» Présentation
par sandlain37 Dim 16 Avr 2023 - 12:06

» presentation
par sandlain37 Sam 15 Avr 2023 - 12:25

» Don molly
par Lionel PIAU Mer 5 Avr 2023 - 9:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mer 18 Déc 2013 - 21:54
Partenaires
Présentation de mes Bacs eau douce et mer Top11 Présentation de mes Bacs eau douce et mer Tunze10 Présentation de mes Bacs eau douce et mer Captur11 Présentation de mes Bacs eau douce et mer Bannie10 Présentation de mes Bacs eau douce et mer A5860011
Forums Partenaires
Présentation de mes Bacs eau douce et mer Bonne_10
-------------------
Présentation de mes Bacs eau douce et mer Banner13
RETROUVEZ NOUS SUR LE FACEBOOK
Présentation de mes Bacs eau douce et mer Facebo10 -----CLIC ICI
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Présentation de mes Bacs eau douce et mer

3 participants

Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Christophe du 37 Jeu 15 Avr 2010 - 14:29

Voici mon eau douce:

Une petite video:


La pompe et le CO2 5Kg.
Présentation de mes Bacs eau douce et mer Sdc10510

La partie technique a arranger car je viens de la remonter suite au déplacement pour le bacs d'eau de mer.

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Sdc10511

La carte à été fabriqué par moi même mais je n'est pas pris le temps de la finaliser, elle me fourni du 5Vdc et 12 Vdc pour le ventilateur 120 en cas de forte chaleur, elle me fourni de 0 à 20Vdc pour le ventilateur permanent pour éviter l'humidité. Elle commande électrovanne pour le remplissage au goute à goute de l'aquarium après un retrait de l'eau, couplet au capteur capacité pour le niveau d'eau haut.

Voici le capteur capacitif, le ventilateur de 120 et le distributeur d'engrais.

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Sdc10512

Le distributeur de nourriture:
Présentation de mes Bacs eau douce et mer Sdc10513
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Christophe du 37 Jeu 15 Avr 2010 - 14:29

Voici le nouvel arrivant, le bac d'eau de mer:



Avec sa rampe d'éclairage classique eau douce equiper de 3 T8 (2 blanc et un bleue).
Un filtre collé classique avec du charbon et perlon que je nettoie tout les 3 jours.
Et l'écumeur.

Mis en eau il y a une semaine, achat avec les poissons et les pierres
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Christophe du 37 Mer 21 Avr 2010 - 23:03

Mon bac d'eau de mer à évolue. Retrait de la galerie pour y mettre m'a rampe 8*39W. avec 5* 10000k et 3* bleue JBL
Ajout d'un capteur capacitif pour le remplissage automatique d'eau douce pour la compensation d'évaporation



Reste plus qu'a ranger tout les fils et la commande dans une belle boite Wink
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Damien Jeu 27 Mai 2010 - 8:12

Qu'as tu pris comme osmolateur christophe ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2010

https://aqua-fondettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Christophe du 37 Jeu 27 Mai 2010 - 14:25

Bonjour Damien.

En ce qui concerne l'osmolateur, je n'en est pas (à proprement parler) car je me suis crée un système qui détecte le niveau d'eau avec un capteur capacitif à travers la vitre de la décantation et me commande électrovanne qui alimente l'osmoseur.
La décantation est toujours dans le bac, comme un eau douce, mais je l'ai modifié pour qu'elle aspire l'eau en surface et plus dans le bas de l'aquarium.
J'ai ajouté au circuit d'alimentation de m'a carte contrôle (du capteur capacitif) le capteur de niveau d'eau qui me sert uniquement en cas de défaillance du capteur capacitif. Il coupe l'alimentation tout simplement.

J'ai recréé un petit film avec cette mise à jour du bac.

Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Damien Jeu 27 Mai 2010 - 17:34

Superbe vidéo !!!

Tu le chiffre à combien ton système fait maison ?

J'aimerais me faire un pti système comme celui là !

As tu un plan de ton système ?

Je vois que tu l'as mis au fond ton écumeur. ça donne mieu Wink
Damien
Damien
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2010

https://aqua-fondettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par conrad Jeu 27 Mai 2010 - 23:36

sympa ton système d'osmolation Very Happy

ton oscillateur de pompe tu l fait avec quoi comme moteur?? d'après se qu'on voie sur ta vidéo je dirais moteur d'essuie glace !!!!
conrad
conrad

Sexe : Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 36
Localisation : Blois

http://lagon-centre.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Christophe du 37 Jeu 27 Mai 2010 - 23:40

Bonsoir,

Pour le prix, c'est pas facile à estimer, car cela fait un bon moment que j'ai ça, mais j'ai quelques idées :

En ce qui concerne le capteur capacitif, il est un peu cher, mais cela à un très gros avantage, il n'y a aucun contact avec l'eau. C'est extrêmement performant et fiable. Pour info, on a les mêmes au boulot et cela nous sert à détecter le niveau de liquide dans des batteries. Si le capteur merde et ne préviens pas, c'est des milliers d'euro de perdue pour le client.

Environ 70€ le capteur mais ceux que j'ai acheté ne son plus disponible, mais on peut très bien utilisé un capteur classique comme celui que j'ai mis en sécurité.

Pour électrovanne, j'en ai acheté une a Leroy qui alimente l'arrosage automatique, env 25€ en 24v AC. il faut donc un transfo 230v/24v faudrait que je regarde la puissance qu'à besoin électrovanne + l'électronique pour alimenter tout ça. En électronique il n'y a vraiment pas grand-chose. Je pense qu'avec moins de 10€ c'est faisable avec le petit relais pour commander électrovanne (ça j'en ai, je peux t'en donner un).

Si tu le souhaites, je pourrais regarder ça en détail après le 10 Juin car j'aurais fini les cours et il me restera plus qu'un examen à passer en oral et il est déjà bien préparé. Je ne sais pas si je te l'avais dit au club mais j'ai repris les études et j'en vois enfin le bout.

J'ai en projet plusieurs bricolages, dont un, plus ambitieux. Avec un vieux PC ou encore mieux un PC microITX (cela consomme env 30W seulement), c'est les tous petits PC que l'on peut voir à carrefour etc. . Je veux pouvoir gérer mon acqua et le piloter à distance par internet, une webCam pour surveiller tout ça, envoyer une alarme email ou sms en cas de souci température, PH (ça je n'ai pas encore). Je me mets la-dessus fin Juin. J'ai pratiquement tout ce qu'il faut (un PC, une carte d'entrée sortie à monter sois même (30€). Je ferais un post la-dessus sur le forum avec l'avancement du projet, si cela intéresse du monde. Je suis preneur sur toutes les remarques ou idées à intégrer au programme.


Dernière édition par Christophe du 37 le Ven 28 Mai 2010 - 0:13, édité 2 fois
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Christophe du 37 Jeu 27 Mai 2010 - 23:50

Bonsoir conrad,

Merci,

Effectivement c'est un moteur d'essuie glace de 205 acheté d'occase dans une casse, mais il me l'a vendu un peut cher (30€), il est alimenté par un petit transfo 2.5A acheté a "CONRAD"

http://www.conrad.fr/bloc_d_alimentation_secteur_pour_appareils_photo_numeriques_sps_2500_p_50682_50775_835819_311130_FAS

J'en avais profité pour acheter d'autre truc (programmateur hebdo électronique et capteur de niveau), j'ai profité ainsi des frais de port gratuit.

Positionné sur 3V, j'ai quand même rajouté une diode en série (ça sa coute rien) du coup alimenté à 2.4v env, fonctionne 24/24, avoir avec le temps mais cette idée ne viens pas de moi j'ai chopé ce tuto sur le net, mis à part le plexiglas de 10 que j'avais et qu'il me permet de ne pas toucher au système de fixation tuze et garder ma garantie.

Pour le plexiglas je pourrais vous faire un petit plan ou photo, mais rien d'extraordinaire.
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par conrad Ven 28 Mai 2010 - 2:08

j'en avais réaliser un (a mon avis on ses inspiré du même tuto) comme toi avec un Moteur d'essuie glace de 106 sa fonctionné niquels

mais j'ai jamais réussis a faire un support esthétique et qui tenais convenablement sur le verre donc tout et parti a la poubelle
conrad
conrad

Sexe : Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 36
Localisation : Blois

http://lagon-centre.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Christophe du 37 Ven 28 Mai 2010 - 8:19

J'ai la chance que l'on m'a amené 2 plaques de plexiglas 1,50m * 70cm d'une épaisseur de 10mm. Donc facile à coupé à percé et taraudé, mais si non c'est sur que c'est pas facile a positionné.

Personnellement je trouve ça plutôt efficace, mais je pense aussi que je vais le retirer une fois que j'aurais une vraie décante et que j'aurais racheter une autre pompe, car même si ce n'est pas trop moche cela fait un gros bloc sur l'acqua, vu qu'il fait que 360L cela se voit bien Smile.
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Damien Ven 28 Mai 2010 - 10:22

Super projet que tu as là christophe !

J'ai hate de le voir finir Wink

Courage pour la suite
Damien
Damien
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2010

https://aqua-fondettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Damien Sam 29 Mai 2010 - 18:14

Super la pompe tunze qui tourne j'avais pas remarqué !!!
C'est quoi comme moteur que tu as mis ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2010

https://aqua-fondettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Christophe du 37 Sam 29 Mai 2010 - 21:37

Un moteur d'issue glace de 205
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Damien Dim 30 Mai 2010 - 11:51

Tiens parfait j'vais en prendre un sur la 205 à ma copine lol!
Damien
Damien
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2010

https://aqua-fondettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Christophe du 37 Dim 30 Mai 2010 - 14:13

Damien a écrit:Tiens parfait j'vais en prendre un sur la 205 à ma copine lol!

J'ai oublié quelque chose d'important, Moteur arrière.
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Damien Dim 30 Mai 2010 - 22:35

Elle n'a pas d'essui glace à l'arrière ... Crying or Very sad
Damien
Damien
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2010

https://aqua-fondettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Christophe du 37 Dim 30 Mai 2010 - 22:39

Ba comme sa tu va pas bousiller la voiture de t'a dulcinée Wink

Mais bon il faut effectivement ceux arrière car il y a le mécanisme compact pour faire les allers retours.
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Damien Lun 31 Mai 2010 - 22:41

Mais dis moi, ce moteur ne fait pas trop de bruit ???
Damien
Damien
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2010

https://aqua-fondettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Christophe du 37 Lun 31 Mai 2010 - 23:39

il ne fait aucun bruit car il est alimenté à moins de 3 Volts au lieu de 12v et encore je trouve qu'il va un peut vite mais après j'ai peur qu'il s'arrête.
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Bacs eau douce et mer Empty Re: Présentation de mes Bacs eau douce et mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum