36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Bienvenue sur le Forum d'Aquariophilie de Fondettes !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Bienvenue sur le Forum d'Aquariophilie de Fondettes !

36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fondettes
Demande de conseil pour Bac 54L Fondet12
Derniers sujets
» La Fête du Poisson le 6 avril 2024
par francky Dim 10 Mar 2024 - 22:17

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
par Aquaterra51 Dim 14 Jan 2024 - 12:42

» Bonjour à tous
par francky Ven 20 Oct 2023 - 17:56

» Presentation
par francky Sam 19 Aoû 2023 - 13:31

» escargots
par sandlain37 Dim 30 Juil 2023 - 11:05

» Bourse 2023
par Maxx Sam 17 Juin 2023 - 10:21

» Vends ecumeur bbk et groupe froid
par bleuduzaire Sam 10 Juin 2023 - 18:56

» Encroutement des plantes et decors
par francky Mar 23 Mai 2023 - 8:39

» Présentation
par Zirmut Mar 16 Mai 2023 - 15:09

» Championnat d'Europe de Guppy les 6 mai 2023
par francky Dim 14 Mai 2023 - 20:52

» bourse aquariophile le 6 mai 2023 à Trôo 41800
par francky Mer 26 Avr 2023 - 21:16

» Présentation
par sandlain37 Dim 16 Avr 2023 - 12:06

» presentation
par sandlain37 Sam 15 Avr 2023 - 12:25

» Don molly
par Lionel PIAU Mer 5 Avr 2023 - 9:24

» GUPPYS MALES A DONNER
par francky Dim 12 Mar 2023 - 12:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mer 18 Déc 2013 - 21:54
Partenaires
Demande de conseil pour Bac 54L Top11 Demande de conseil pour Bac 54L Tunze10 Demande de conseil pour Bac 54L Captur11 Demande de conseil pour Bac 54L Bannie10 Demande de conseil pour Bac 54L A5860011
Forums Partenaires
Demande de conseil pour Bac 54L Bonne_10
-------------------
Demande de conseil pour Bac 54L Banner13
RETROUVEZ NOUS SUR LE FACEBOOK
Demande de conseil pour Bac 54L Facebo10 -----CLIC ICI
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Demande de conseil pour Bac 54L

3 participants

Aller en bas

Demande de conseil pour Bac 54L Empty Demande de conseil pour Bac 54L

Message par Nohus Maximus Jeu 17 Nov 2016 - 13:11

Bonjour, Bonsoir
Voilà presque 2 semaines maintenant que mon bac est peuplé, après avoir attendu presque un mois en eau sans poissons. (Je n'ai pas de photo pour l'instant, j'en posterai une plus tard).
En me référant à des sujets déjà ouvert de ce forum, j'y ai introduit 6 Rasbora Arlequin, 1 mâle Endler avec 2 femelles, 4 red cherry, et 3 Neritina. J'aimerai déjà savoir si j'ai fais une grosse erreur avec cette population. De plus, pas longtemps après leur introduction, un Rasbora est mort (snif), faut-il que je le remplace sous peine que les autres soit trop peu? ou alors dois-je attendre? Et j'ai aussi vu une carace vide de red cherry... Mais bon, j'ai cru entendre dire qu'elles muent souvent, et qu'il ne s'agit peu être pas d'un mort (de toute façon je n'arrive pas à toutes les voir en même temps, il y en a toujours de caché quand les autres se promène ^^')
Voilà voilà, je voulais avoir vos avis par rapport à ça, et je partage les paramètres de l'eau pris ce matin (avec des test chimiques JBL, pas les languettes)

Température: 26.4°C
Dureté: 9.5 °dKH
PH: 7.0-7.5
Nitrite: 0.015
Nitrate: 1Fer: <0.05 (après coup je dois avoir une carence de fer...)

Pour info, je les nourris avec de la nourriture d'animalerie habituelle, mais aussi une gelée de Daphnies et des Daphnies séchées, est-ce bien? (et j'ai tenté les légumes bouillies pour les escargot, les petits en raffole et les neritinas ne les ont pas encore beaucoup appréhendé) et je pensais aux feuilles catappa pour les crevettes, oui non?

Merci de vos réponses Smile


Dernière édition par Nohus Maximus le Ven 18 Nov 2016 - 11:17, édité 1 fois
Nohus Maximus
Nohus Maximus

Sexe : Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 25
Localisation : Charentilly/Tours

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour Bac 54L Empty conseil, viens nous voir ...

Message par discus37 Ven 18 Nov 2016 - 0:11

bonjour à toi et bienvenue sur ce forum.
Plein de questions et cela est bien normal pour un débutant. Pour ta population rien de dramatique, mais tu es sur des biotopes différents et des paramètres d'eau différents. Pour maintenir des poissons en bonne condition il faudra faire un choix. Le plus inquiétant est la présence de nitrites, tu devrais être à zéro. Je te déconseille donc toute nouvelle introduction d'animaux. Attention au nourrissage, bien souvent c'est une erreur de débutant trop de nourriture. Pour le fer, rien de grave pour les poissons, l’intérêt est pour les plantes, d'ailleurs tu n'en parles pas. un bac bien planté est mieux équilibré.
Hormis sur de l’élevage spécifique pour de la reproduction, personnellement je ne vois aucun intérêt à ton niveau d'introduire des légumes bouillies et des feuilles de catappa dans ton bac. Vu ta population des paillettes de bonne qualité suffisent.  Ce ne sont que des réponses larges à tes questions.
A la vue de la mise en route de ton aquarium, je ne peux que te conseiller de venir nous rencontrer au club pour obtenir les conseils de membres expérimentés qui te permettront d'offrir les meilleurs conditions de maintien de tes poissons. Ainsi tu profiteras au mieux te ton aquarium. Trop de gens pensent que l'aquariophilie est compliquée et remise rapidement au grenier leurs bacs. Bien souvent, ils n'ont eu que les conseils de certains vendeurs en animalerie plus attaché à faire du chiffre d'affaire qu'a faire découvrir l'aquariophilie.
Donc c'est avec plaisir que nous t’accueillerons pour te faire devenir un passionné d'aquariophilie et non un bon client d'animalerie.

discus37

Messages : 31
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 63
Localisation : Fondettes

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour Bac 54L Empty Re: Demande de conseil pour Bac 54L

Message par Nohus Maximus Ven 18 Nov 2016 - 11:16

Merci pour ces réponses Smile
Et je rectifie, les Nitrites ne sont pas à 0.15, mais 0.015, ce qui ne pose pas de problème j'imagine ? Et oui je passerai mercredi prochain au club (étant très souvent sur Fondettes, mon aquarium y étant)
Mon bac est planté, mais je n'ai pas gardé les étiquettes, incapable de me souvenir des noms... Grosso modo j'ai deux plantes de premier plan (deux différentes mais similaires: feuille allongé et fines, mais pas comme de l'herbe non plus), une plante "gazon", les crevettes aiment bien se cacher la dedans, et en fond une plante haute avec des feuilles en forme de nénuphars, et une belle racine qui ravi aussi les crevettes et les escargots. Voilà pour l'instant ce que je peux partager, merci des conseils, et je viendrai en chercher plus au club Wink
Nohus Maximus
Nohus Maximus

Sexe : Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 25
Localisation : Charentilly/Tours

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour Bac 54L Empty Re: Demande de conseil pour Bac 54L

Message par francky Mer 23 Nov 2016 - 21:41

salut et bienvenu, pour l’identification des plantess, essai des photo même médiocre on devrait pouvoir en identifier certaines, pour les nitrites c'est très inquiétant, car ils doivent être à zéro et leurs présence témoigne d'un déséquilibre (je dirais plutôt d'un non équilibre puisque le bac est neuf) un jeûnes de trois jours sera sans impacte sur les poissons et devrait faire redescendre les nitrites.
francky
francky
Admin

Sexe : Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour Bac 54L Empty Re: Demande de conseil pour Bac 54L

Message par Nohus Maximus Jeu 24 Nov 2016 - 14:46

Je vais faire ça et je reprendrai des mesures, merci de l'info
Nohus Maximus
Nohus Maximus

Sexe : Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 25
Localisation : Charentilly/Tours

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour Bac 54L Empty Re: Demande de conseil pour Bac 54L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum