36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Bienvenue sur le Forum d'Aquariophilie de Fondettes !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Bienvenue sur le Forum d'Aquariophilie de Fondettes !

36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fondettes
Lampe pour rampe T5 Fondet12
Derniers sujets
» BOURSE AQUARIOPHILE DE TRÔO LE 18 MAI 2024
par francky Lun 29 Avr 2024 - 21:59

» CHAMPIONNAT D'EUROPE le 18 MAI 2024 à Trôo 41
par francky Lun 22 Avr 2024 - 10:09

» La Fête du Poisson le 6 avril 2024
par francky Lun 8 Avr 2024 - 9:10

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
par Aquaterra51 Dim 14 Jan 2024 - 12:42

» Bonjour à tous
par francky Ven 20 Oct 2023 - 17:56

» Presentation
par francky Sam 19 Aoû 2023 - 13:31

» escargots
par sandlain37 Dim 30 Juil 2023 - 11:05

» Bourse 2023
par Maxx Sam 17 Juin 2023 - 10:21

» Vends ecumeur bbk et groupe froid
par bleuduzaire Sam 10 Juin 2023 - 18:56

» Encroutement des plantes et decors
par francky Mar 23 Mai 2023 - 8:39

» Présentation
par Zirmut Mar 16 Mai 2023 - 15:09

» Championnat d'Europe de Guppy les 6 mai 2023
par francky Dim 14 Mai 2023 - 20:52

» bourse aquariophile le 6 mai 2023 à Trôo 41800
par francky Mer 26 Avr 2023 - 21:16

» Présentation
par sandlain37 Dim 16 Avr 2023 - 12:06

» presentation
par sandlain37 Sam 15 Avr 2023 - 12:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mer 18 Déc 2013 - 21:54
Partenaires
Lampe pour rampe T5 Top11 Lampe pour rampe T5 Tunze10 Lampe pour rampe T5 Captur11 Lampe pour rampe T5 Bannie10 Lampe pour rampe T5 A5860011
Forums Partenaires
Lampe pour rampe T5 Bonne_10
-------------------
Lampe pour rampe T5 Banner13
RETROUVEZ NOUS SUR LE FACEBOOK
Lampe pour rampe T5 Facebo10 -----CLIC ICI
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lampe pour rampe T5

3 participants

Aller en bas

Lampe pour rampe T5 Empty Lampe pour rampe T5

Message par Christophe du 37 Ven 28 Mai 2010 - 19:33

Bonjour à tous

J'ai acheté ressemant une rampe T5 8*39W, en Allemagne sur ebay, pas trop cher mais cela vaux pas grand chose je trouve. Encore que, j'ai constaté que pas mal de personne avais des soucis les rampes achetées en chine mais apparemment en changeant les lampes cela changerais radicalement. Certes mon bac n'est pas très vieux et je n'est pas beaucoup de coraux, 2 sarco et un truc Wink dont j'ai perdu le nom Smile Mais je trouve que le rendu n'est pas éblouissant.

La rampe a été livrée avec des 10 000K j'en ai changer 3 pour mettre des JBL Marine bleue acheté chez nilufar.

Auriez-vous des conseils pour éventuellement changer de lampe si c'est vraiment aussi flagrant.

Merci
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour rampe T5 Empty Re: Lampe pour rampe T5

Message par nico37 Ven 28 Mai 2010 - 20:31

la rampe a t elle un refecteur par tube ou une plaque de reflecteur pour tout les tubes suis de joué si tu veux voir un bac qui crache niveau eclairage passe me voir lol! lol!

nico37

Sexe : Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : joué-les-tours

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour rampe T5 Empty Re: Lampe pour rampe T5

Message par Christophe du 37 Ven 28 Mai 2010 - 21:11

impe37 a écrit:la rampe a t elle un refecteur par tube ou une plaque de reflecteur pour tout les tubes suis de joué si tu veux voir un bac qui crache niveau eclairage passe me voir lol! lol!

Effectivement c'est un réflecteur pour le tout. Mais pour mettre un sur chaque il faut que je fabrique une rampe car actuellement il y a pas beaucoup d'espace entre chaque. A moins que vous avez une astuce, je suis preneur.
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour rampe T5 Empty Re: Lampe pour rampe T5

Message par conrad Ven 28 Mai 2010 - 22:01

tu va dans un magasin de bricolage tu achète de la tôle alu
demande a imp37 il fait ses luminarc maison il te dira ou te la procurer

et tu réalise de réflecteur indépendant pour chaque tube (sa évitera que tu te ruine avec des réflecteur tout prés et bien souvent de piètre qualité)

PS:évite les tube JBL la qualité et le rendu n'est pas génial prend plutot du ati ou aquasciene tu en trouvera a aquamarine aussi chère que du jbl ou en vpc et la ses encore moins chère(je te dit sa en connaissance de cause tu serait surpris de voir la différence entre ses différent tube
conrad
conrad

Sexe : Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 36
Localisation : Blois

http://lagon-centre.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour rampe T5 Empty Re: Lampe pour rampe T5

Message par Christophe du 37 Sam 29 Mai 2010 - 1:08

Merci pour ces renseignements.

J'avais plus ou moins l'envie de refaire la rampe car celle que j'ai acheté me plaie pas beaucoup, elle est suspendu et elle se déforme, légèrement, c'est pas top quoi. De plus il y a un écran en plexiglas devant les lampes (je sais pas si c'est vraiment utile) mais il à été découpé trop juste et je peine à la mettre car elle n'arrête pas de tombé.

Le vendeur allemand à été relativement sympa par contre car peut de temps après réception l'un des ballasts à cassé, et il m'en a renvoyer 2 gratuitement, alors soit il soigne ces clients soit il sait que ce qu'il m'a vendu c'est de la merde et il prévient la prochaine panne Sad.

Dés que j'ai fini mes exams je pense de plus en plus que je vais mi mettre à en faire un.

Etant nouveau dans ce club bien sympathique je connais pas tout le monde et je sais pas qui est M. imp37 Smile, est que je peut vous voir au club ou autre?
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour rampe T5 Empty Re: Lampe pour rampe T5

Message par nico37 Sam 29 Mai 2010 - 1:35

je suis de joué-les-tours tu peux passer quand tu veux pour des explication contact moi en mp n hesite pas

nico37

Sexe : Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : joué-les-tours

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour rampe T5 Empty Re: Lampe pour rampe T5

Message par conrad Sam 29 Mai 2010 - 2:31

Christophe du 37 a écrit:Merci pour ces renseignements.

J'avais plus ou moins l'envie de refaire la rampe car celle que j'ai acheté me plaie pas beaucoup, elle est suspendu et elle se déforme, légèrement, c'est pas top quoi. De plus il y a un écran en plexiglas devant les lampes (je sais pas si c'est vraiment utile) mais il à été découpé trop juste et je peine à la mettre car elle n'arrête pas de tombé.

Le vendeur allemand à été relativement sympa par contre car peut de temps après réception l'un des ballasts à cassé, et il m'en a renvoyer 2 gratuitement, alors soit il soigne ces clients soit il sait que ce qu'il m'a vendu c'est de la merde et il prévient la prochaine panne Sad.

Dés que j'ai fini mes exams je pense de plus en plus que je vais mi mettre à en faire un.

Etant nouveau dans ce club bien sympathique je connais pas tout le monde et je sais pas qui est M. imp37 Smile, est que je peut vous voir au club ou autre?

la plaque de plexi sert a éviter les projection d'eau sur les tube(en gros sa chauffe donc si tu mais en contacte sa produit un choque thermique et bye bye ton tube sachant que ses fabriquer avec des substance nocive je te laisse imaginer les conséquence sur ton bac si sa a le malheur de tombé dedans)

logiquement se sont des plaque de verre trempé pour protéger les ampoule et elle laisse plus passé la lumière que le plexi qui a tendance a se ternir assez vite surtout si il est de qualité médiocre

je pense avoir eu une rampe de la même marque (bavaria)ses vrais que ses pas chère mis pas fiable non plus(mais quand on débute ses quand même un bon compromis)
conrad
conrad

Sexe : Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 36
Localisation : Blois

http://lagon-centre.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour rampe T5 Empty Re: Lampe pour rampe T5

Message par Christophe du 37 Sam 29 Mai 2010 - 10:06

Bonjour,

La marque dessus est noté BioPur, mais effectivement je viens de remarquer que le vendeur est Bavaria trading.

Par contre il a été super simpa de renvoyer 2 ballasst alors qu'un seul est défectueux (pour le moment Sad ).

Je pense qu'une bonne partie de la fragilité des ballasts viens d'une mauvaise étude de la ventilation car c'est quand même très chaud pour des ballasts électronique.
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour rampe T5 Empty Re: Lampe pour rampe T5

Message par conrad Sam 29 Mai 2010 - 12:15

se qui serait pas mal ses que tu perce la rampe a la scie cloche et que tu y installe un ventilo de pc en 12 v

tes ballaste travailleront mieux a froid et tu aura moins de risque que tes tube et ballaste soi hs prématurément

j'avais eu un problème avec les tube sur cette rampe et il m'avais renvoyer deux neuf(coté sav rien dire il sont au top surement plus que certaine marque haut de gamme)
conrad
conrad

Sexe : Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 36
Localisation : Blois

http://lagon-centre.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour rampe T5 Empty Re: Lampe pour rampe T5

Message par Christophe du 37 Sam 29 Mai 2010 - 13:45

ok je vais faire sa,

J'ai déjà prévu de faire la rampe de refroidissement d'eau avec des ventilateur de PC; un trou de plus ou de moins, par contre j'ai désossé des anciennes alimentations de PC pour récupérer des ventilateurs mais je vais être un peut juste Wink. Je pense qu'une commande à RDC s'impose ou mon fournisseur sur tours mais il va être plus cher, encore que.

D'ailleurs si vous avez des soucis avec votre informatique, c'est m'a passion depuis plus de 20 ans et devenu mon métier avec ma formation actuel et presque fini. Pour conseil, dépannages, récupération de données et développement logiciel.
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour rampe T5 Empty Re: Lampe pour rampe T5

Message par nico37 Sam 29 Mai 2010 - 13:53

c cool ca tu me depannera j ai des galere avec mon pc te file un coup main sur ton bac tu me fil un coup de main sur pc lol! je t ai envoyer un mp je t ai laisser mes num

nico37

Sexe : Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : joué-les-tours

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour rampe T5 Empty Re: Lampe pour rampe T5

Message par conrad Sam 29 Mai 2010 - 15:30

Christophe du 37 a écrit:ok je vais faire sa,

J'ai déjà prévu de faire la rampe de refroidissement d'eau avec des ventilateur de PC; un trou de plus ou de moins, par contre j'ai désossé des anciennes alimentations de PC pour récupérer des ventilateurs mais je vais être un peut juste Wink. Je pense qu'une commande à RDC s'impose ou mon fournisseur sur tours mais il va être plus cher, encore que.

D'ailleurs si vous avez des soucis avec votre informatique, c'est m'a passion depuis plus de 20 ans et devenu mon métier avec ma formation actuel et presque fini. Pour conseil, dépannages, récupération de données et développement logiciel.

ton bac chauffe tant que sa moi qui suis en hqi je ne monte pas plu de 28 même avec les 30°C du week end dernier

alors avec du T5 tu doit encore moins chauffé surtout si a l'avenir tu intègre un ventilo a ta rampe pour y extraire l'air chaud

après sa dépend aussi si ton logement garde la fraicheur
conrad
conrad

Sexe : Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 36
Localisation : Blois

http://lagon-centre.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour rampe T5 Empty Re: Lampe pour rampe T5

Message par Christophe du 37 Sam 29 Mai 2010 - 17:59

Effectivement j'était monté à 28° mais c'est qu'un 360L et donc il va plus vite à prendre la température, la je suis a 24° - 25° mais je vais mettre un capteur pour automatisé tous sa, de plus mon logement est en plein soleil et n'est pas vraiment isoler donc cela monte oui. j'ai jamais eue de souci en eau douce même avec 35 dans la maison avec les ventilos de PC, donc mieux vaut prévenir que guérir car apparemment la guérison est impossible.
Christophe du 37
Christophe du 37

Sexe : Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Lampe pour rampe T5 Empty Re: Lampe pour rampe T5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum