36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Bienvenue sur le Forum d'Aquariophilie de Fondettes !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Bienvenue sur le Forum d'Aquariophilie de Fondettes !

36 rue des clerisseaux 37230 Fondettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fondettes
Présentation de mes bacs Fondet12
Derniers sujets
» BOURSE AQUARIOPHILE DE TRÔO LE 18 MAI 2024
par francky Lun 29 Avr 2024 - 21:59

» CHAMPIONNAT D'EUROPE le 18 MAI 2024 à Trôo 41
par francky Lun 22 Avr 2024 - 10:09

» La Fête du Poisson le 6 avril 2024
par francky Lun 8 Avr 2024 - 9:10

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
par Aquaterra51 Dim 14 Jan 2024 - 12:42

» Bonjour à tous
par francky Ven 20 Oct 2023 - 17:56

» Presentation
par francky Sam 19 Aoû 2023 - 13:31

» escargots
par sandlain37 Dim 30 Juil 2023 - 11:05

» Bourse 2023
par Maxx Sam 17 Juin 2023 - 10:21

» Vends ecumeur bbk et groupe froid
par bleuduzaire Sam 10 Juin 2023 - 18:56

» Encroutement des plantes et decors
par francky Mar 23 Mai 2023 - 8:39

» Présentation
par Zirmut Mar 16 Mai 2023 - 15:09

» Championnat d'Europe de Guppy les 6 mai 2023
par francky Dim 14 Mai 2023 - 20:52

» bourse aquariophile le 6 mai 2023 à Trôo 41800
par francky Mer 26 Avr 2023 - 21:16

» Présentation
par sandlain37 Dim 16 Avr 2023 - 12:06

» presentation
par sandlain37 Sam 15 Avr 2023 - 12:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mer 18 Déc 2013 - 21:54
Partenaires
Présentation de mes bacs Top11 Présentation de mes bacs Tunze10 Présentation de mes bacs Captur11 Présentation de mes bacs Bannie10 Présentation de mes bacs A5860011
Forums Partenaires
Présentation de mes bacs Bonne_10
-------------------
Présentation de mes bacs Banner13
RETROUVEZ NOUS SUR LE FACEBOOK
Présentation de mes bacs Facebo10 -----CLIC ICI
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation de mes bacs

3 participants

Aller en bas

Présentation de mes bacs Empty Présentation de mes bacs

Message par Eridan Sam 8 Aoû 2015 - 23:33

Bonjour à tous,
je prends enfin le temps de vous présenter mes 5 bacs. Le pavé sera long ... du pire vers le mieux.
Désolée pour la qualité des photos.

80L chauffé, décantation interne: 11 molly gris de la 4ème génération et Smoutch, gibbiceps/pleco royal de 30cm de son état.
Evidemment l'ami Smoutch m'a été vendu il y a longtemps comme un ancistrus. C'est donc un beau pèpère pour qui je cherche une nouvelle maison à sa taille depuis quelques années. Comme il dévore tout, il n'y a plus de plantes depuis longtemps et j'ai enlevé toute la déco pour qu'il puisse se retourner sans se blesser. Sauf une racine de mopani pour son grignotage. Il est territorial mais pas agressif, juste démonstratif, alors je ne désespère pas de trouver quelqu'un ayant un bac pour lui (il a failli aller au zoo de Beauval ! dommage que ça ne se soit pas fait). En attendant, Smoutch continue de grandir !
Présentation de mes bacs Img_3511

30L, pompe à filtration interne : 2 double queue japonais.
C'est un sauvetage, sinon ils ne seraient pas dans un bac de cette taille. Si Smoutch trouve une maison, ils iront dans le 80L précédent replanté. Il sont encore minuscules donc c'est gérable. Des boutures sont en cours pour habiller ce bac.
Présentation de mes bacs Img_4110

10L nano, chauffé non filtré : encore un sauvetage ! Une amie vient de trouver un pot à confiture au centre ville de Tours avec 2 bettas. Condamnés à cuire en plein soleil ou à se massacrer l'un l'autre, elle m'a appelée en urgence pour que je récupère au moins l'un des deux qui ira dans ce nano. A priori ce petit QDV rouge et violet est assez jeune, ou vraiment petit pour un betta, et n'a pas de pourriture de nageoires, juste une grosse déchirure due à sa bagarre avec son compagnon d'infortune.
Substrat Oliver Knott, ardoises, glossostigma et taxiphyllum. J'ai hâte de voir un tapis de glosso se former et la mousse envahir le tout ...
Présentation de mes bacs Img_4115

10L nano et "jungle crevettes", ni filtré, ni chauffé (elles n'aiment pas du tout ça, bizarre) mais avec catappa : plus de 40 red cherry à l'heure des repas ! Les bébés adorent boulotter les algues sur la vitre avant donc je les enlèvent pas trop souvent.
Avec un crypto frisé sur racine et une anubia nana plus si nana que ça puisque les plantes ont plus de 3 ans.
Présentation de mes bacs Img_4114

Présentation de mes bacs Img_3910

80L bombé : Comme les crecre sont nombreuses et se portent bien, elles vont migrer ici avec quelques molly du premier 80L (faut suivre hein)
Il est en cours de cyclage avec des boutures/plans de crypto frisé et classique, anubia nana, echinodorus rubin, glossostigma, mousse de java, taxiphyllum, nenuphar red tiger, deux plantes à longues tiges et petites feuilles inconnues et une mousse non identifiée. Il y aura un cep de vigne quand il aura terminé de bouillir, s'il reste de la place. J'aime les aqua en bordel très plantés ...
Présentation de mes bacs Img_4113
Présentation de mes bacs Img_3911
Si je ne dis pas de bêtise : à gauche le taxyphillum, au centre la mousse de java, mais à droite ???

Le cube au premier plan est un calcaire de carrière. Mon mélange eau osmosée/rob a un gh/kh quasi nul. J'ai remarqué que l'ardoise dans le nano 10L a naturellement monté le taux de kh à 4, même chose dans celui des red cherry en mieux avec un fossile de la région. Je tente donc avec une pierre encore plus calcaire au lieu de rajouter des sels industriels.

Voilà, vous savez tout sur mes bacs !


Dernière édition par Eridan le Mar 11 Aoû 2015 - 19:22, édité 1 fois

Eridan

Sexe : Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : St Avertin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes bacs Empty Re: Présentation de mes bacs

Message par kleb72 Dim 9 Aoû 2015 - 12:21

C'est une bonne idée que de nous présenter tes bac.

Effectivement, il va devenir urgent de trouver une solution pour ton pléco qui n'a plus sa place dans tes bacs. Tu en es vraiment au stade du poisson dans un bocal Laughing  et l'aquariophilie, ça ne doit pas être ça Mad

Recréer un biotope, même dans un nano, impose des animaux de taille adaptée Twisted Evil

C'est triste à dire, mais je pense qu'il vaut mieux supprimer des animaux que nous ne sommes plus en mesure de maintenir dans de bonnes conditions, bien sûr après avoir chercher des solutions de reclassement comme tu l'as fait. Crying or Very sad
Mais dans tous les cas, ces animaux ne doivent pas être lâché dans la nature. Un aquariophile s'interdit cette pratique. Nous avons la responsabilité de ne pas être vecteurs de l'introduction des espèces exogènes que nous maintenons dans nos bacs. affraid

Hormis ton pleco, je trouves tes bacs plutôt sympa.

A bientôt.
kleb72
kleb72

Sexe : Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 58
Localisation : Loir & Bercé (sud 72)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes bacs Empty Re: Présentation de mes bacs

Message par Eridan Dim 9 Aoû 2015 - 21:04

Tout à fait d'accord, il n'a rien à faire dans un bac de cette taille. Je ne comprends même pas pourquoi cette espèce est vendue, à part pour sortir le "s'il est trop gros vous me le rapportez et on l'échange contre le même en plus petit". Evil or Very Mad

Dommage qu'il ne soit pas adapté à l'eau froide car une personne tombée amoureuse de lui pouvait le mettre dans un grand bassin planté. Hors de question de le lâcher dans la nature ! Je ne le confierai qu'à une personne qui pourra lui fournir ce dont il a besoin, en attendant, j'assume mes erreurs.

à bientôt !

Eridan

Sexe : Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : St Avertin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes bacs Empty Re: Présentation de mes bacs

Message par Maxx Mar 11 Aoû 2015 - 22:35

bonjour et bienvenue sur notre forum est-ce que j'ai bien reconnu sur la deuxième photo le bac d'exposition eau de mer de chez Nico magasin de Saint-Pierre-des-Corps est ferméje vous remercie de votre poste bonne continuation à vous passé une faire un petit coucou au Club d'aquariophilie de Fondettes 7 rue Edgar Degas 37230 Fondettes à bientôt
Maxx
Maxx
Admin

Sexe : Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Fondettes

https://aqua-fondettes.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes bacs Empty Re: Présentation de mes bacs

Message par Eridan Mer 12 Aoû 2015 - 20:55

Bonjour,
Et bien ...non c'est raté ! Ce bac est une serre à cactus de plus de 30 ans que je recycle en aquaterrarium/aquarium depuis quelques années . Il n'y a jamais eu d'eau de mer dedans !
Je passerai au club dès que je pourrai Wink
à bientôt


Eridan

Sexe : Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : St Avertin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes bacs Empty Re: Présentation de mes bacs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum